Ford Explorer 2024 : nouveautés et transition

Ford Explorer 2024

 

Le Ford Explorer 2024 ne changera pas de personnalité ni de rôle. Il restera un gros VUS intermédiaire offrant beaucoup d’espace intérieur (3 rangées de sièges) et beaucoup de confort.  Toujours pratique et puissant, l’Explorer 2024, un modèle de milieu de cycle, recevra fort probablement des mises à jour d’ordre esthétique seulement. Plusieurs versions apparaîtront encore au catalogue.

Ford Explorer 2024 : vers une transition?

Le Ford Explorer compte sur une gamme de moteurs (thermiques) qui ont fait leurs preuves. En 2024, le 4L turbo de 2,3 litres (300 ch) et les V6 turbo de 3 litres (365 et 400 ch) seront toujours offerts, de même que la transmission automatique à 10 rapports de série. Une motorisation hybride sera également proposée.

La grande nouveauté est l’arrivée du Ford Explorer EV, conçu et construit en Allemagne. Avec des traits extérieurs très différents et un intérieur avant-gardiste haut de gamme, ce véhicule tout électrique délogera-t-il les versions conventionnelles après 2024? Quoi qu’il en soit, comme il s’agit d’un véhicule fondamentalement différent, il fera l’objet d’un article spécifique.

Le look d’ensemble de l’Explorer 2024 ne variera pas en profondeur. L’avant pourrait être retouché, avec une calandre légèrement redessinée. Le pare-chocs et les phares seront possiblement modernisés — un rapprochement avec l’esthétique du F-150 n’est pas à exclure. Idem pour les feux arrière à DEL. Des couleurs de peinture extérieure s’ajouteront probablement, Ford le confirmera, ainsi que de nouvelles jantes et des variantes à la finition intérieure.

Ambiance techno à bord

Le Ford Explorer 2024 ne sera pas à la traîne en ce qui a trait à ses équipements dans l’habitacle. On peut notamment s’attendre à ce que l’électronique et l’instrumentation soient retouchées et qu’un nouvel écran d’infodivertissement soit offert, la concurrence étant ce qu’elle est. D’autres options de luxe pourraient fort bien être au menu. Comme l’affichage tête haute par exemple, laquelle permet de surveiller l’environnement en même temps que les données du tableau de bord.


Obtenez plus d’informations sur le Ford Explorer






    Source :
    « The 2024 Ford Explorer Is Gaining Much-Needed Upgrades », MotorBiscuit

    Ford Explorer 2025

    Ford Explorer

    Jusqu'au 31 mars

    Financement à partir de


    5,99%


    jusqu'à 60 mois

    sur tous les Explorer 2025




     

    Plus de détails

    * Photo à titre indicatif seulement. Certaines conditions s'appliquent.

    Profitez de l'offre

    PARTAGEZ