Ventes: (855) 831-5206
Services: (450) 831-2211
Pièces: (450) 831-2211
Le Ford Escape édition 2024 devrait normalement être dans nos salles d’exposition en début d’année prochaine. Ce modèle sera vraisemblablement très proche de celui actuel, qui n’est pas à dédaigner loin de là. Attrayant et à prix compétitif, l’Escape propose en effet plusieurs motorisations et différents ensembles.
Le Ford Escape évolue avec succès depuis 23 ans. Pour 2024, à la dernière année de sa quatrième génération, il profite de ses acquis. Toujours spacieux, il n’en a pas moins une allure sportive que de petits changements esthétiques extérieurs pourront rehausser. Ford confirmera éventuellement. Quoi qu’il en soit, avec ou sans retouches, le Ford Espace plaît à l’œil : lignes fluides, carénage avant épuré, phares amincis, bas de caisse contrastants, grandes surfaces vitrées.
On s’attend à ce que l’Escape 2024 reste maniable et prévisible sur toutes chaussées. Le rouage intégral sera d’ailleurs de série sur certaines versions. Sauf indications contraires officielles de la part du constructeur, il offrira plusieurs mécaniques. À savoir : une motorisation turbo couplée à une boîte automatique à 8 rapports, un système motopropulseur hybride et une configuration PHEV.
L’Escape hybride 2024 devrait être doté des mêmes éléments fondamentaux, soit un moteur 4L de 2,4 litres + moteur électrique, une batterie d’appoint de 1,1 kWh et une transmission CVT. La puissance combinée est de 200 ch.
En livrée « full thermique », la puissance de base est de 181 ch. Elle monte à 250 ch (280 lb-pi) avec les versions supérieures dotées du 4L Turbo EcoBoost de 2.0 litres. Performances et consommation de carburant devraient donc rester honnêtes. Idem pour la capacité de remorquage maximale (3 500 livres).
En cabine, le design de l’Escape ne devrait pas changer en 2024, à moins que Ford précise certaines retouches. Le tableau de bord incurvé avec section centrale en saillie et l’écran tactile de 8 po (13,2 po en option) seront toujours là. L’instrumentation numérique, elle, sera probablement offerte de série — une évolution à confirmer. Les systèmes de connectivité, de sécurité (Ford Co-Pilot 360) et d’infodivertissement y seront à coup sûr.
Source :
– « 2024 Ford Escape: preview, pricing, release date », CarsDirect
* Photo à titre indicatif seulement. Certaines conditions s'appliquent.