Ford Explorer 2023, des nouveautés puissantes et marquées

Ford Explorer 2023

 

VUS intermédiaire axé sur la logeabilité, le confort et la diversité, le Ford Explorer 2023 est un gros véhicule qui peut remorquer plus de 5000 lb. Il possède trois rangées de sièges, dispose de quatre motorisations possibles et est offert en une vaste gamme de versions. Sur une lancée qui remonte à 1990 et dans l’évolution d’une nouvelle génération esthétiquement réussie (2020), l’Explorer 2023 continue d’en donner beaucoup pour le prix. Au Québec, il réussit à plaire année après année.

Toutes sortes d’usages pour le Ford Explorer 2023

Sécuritaire et sécurisant en conduite, le Ford Explorer 2023 peut être configuré de diverses manières. Cela est permis grâce à de très nombreux équipements et options. En version de base, il est animé par un moteur EcoBoost à quatre cylindres en ligne de 2,3 litres turbocompressé (300 ch / 310 lb-pi). Avec le rouage intégral et la transmission automatique à dix vitesses, cela fait amplement le travail !

En version Platinum, très équipée, le V6 turbo de 3 litres de série fait passer la puissance à 365 ch pour 380 lb-pi de couple. Les amateurs d’accélération et de look sport opteront quant à eux pour la version ST. Cette version permet un 0-100 km/h en 6 secondes grâce à un V6 suralimenté développant 400 ch (410lb-pi).

Alors que ces versions font obtenir une consommation d’essence moyenne (ville/route) autour de 12 L/100 km, la version Limited, qui comprend une motorisation hybride (V6 3,3 litres + moteur électrique de 44 ch), abaisse la consommation moyenne d’essence à 9,6 L/100 km. Du reste, pour les friands d’expériences plus extrêmes, la déclinaison Timberline dispose d’une technologie (Terrain Management System) qui permet de sélectionner sept modes de conduite (normal, sentier, neige profonde/sable, sport, remorquage, glissant, Éco).

Dans le mood

Avec un intérieur modernisé, des sièges confortables à l’avant (banquette ou sièges capitaine en deuxième rangée), des systèmes intelligents d’information et de divertissement avec fonctions mains libres (SYNC) et des dispositifs d’aide à la conduite de série (selon la version), le Ford Explorer 2023 sait maximiser ses atouts.

Venez découvrir ce nouveau modèle auprès de nos équipes pour être parmi les premiers à vous procurer ce véhicule.


Obtenez plus d’informations sur le Ford Explorer





    Ford Explorer 2024

    Financement à l'achat

    4,99%

    jusqu'à 72 mois

    sur les Explorer 2024 neufs sélectionnés

     

    Plus de détails

    Ford Explorer

    * Photo à titre indicatif seulement. Certaines conditions s'appliquent.

    Profitez de l'offre

    PARTAGEZ