Ventes: (855) 831-5206
Services: (450) 831-2211
Pièces: (450) 831-2211
Les camions de taille moyenne comme le Ford Ranger 2021, sont invités à faire beaucoup. Ce sont des camionnettes de travail, des voitures de banlieue et des machines d’aventure.
Le Ford Ranger 2021 réponds bien à toutes ces demandes. Il réussit même à offrir des leçons à ses plus proches rivaux, les Chevrolet Colorado, GMC Canyon, Toyota Tacoma, Honda Ridgeline et Nissan Frontier.
En plus d’être puissant et prêt à l’ouvrage, il offre du confort pour tous les passagers. Ceux qui se trouvent à l’avant, tout comme les autres membres de la famille ou les collègues de chantier qui prendront place à l’arrière.
Les cabines « crew cabs » sont équipées de quatre portes et suffisamment grandes pour donner un accès facile à asseoir quelques personnes à l’arrière. Pour une longue escapade le week-end ou pour circuler en ville.
Le Ranger est évidemment propulsé avec un système à quatre roues motrices. Celui qui ne vous laissera jamais mal pris ou en plan, que ce soit à la montagne ou sur le chantier. En plus des quatre roues motrices, l’ensemble FX4 ajoute un différentiel arrière à commande électronique. Il peut répartir le couple sur l’essieu arrière pour une meilleure traction.
D’ailleurs, le Ford Ranger 2021 est toujours offert avec un turbo-4 de 2,3 litres qui produit 270 chevaux et 310 livres-pied de couple par l’intermédiaire d’une boîte automatique à 10 vitesses. On peut remorquer jusqu’à 7500 livres lorsqu’elle est correctement équipée et s’attaquer à presque tous les terrains.
Au niveau des tests de collisions, le Ford Ranger 2021 s’en tire plus que bien. Il reçoit plus souvent qu’à son tour la plus haute note sur de nombreux aspects. Mais c’est au niveau de son système de freinage d’urgence automatique qu’il se démarque.
L’IIHS lui a accordé la mention supérieure lors des tests pour éviter les collisions vers l’avant à des vitesses allant entre 20 et 50 kilomètres à l’heure. Une bonne note pour affronter l’heure de pointe ou la congestion à la sortie du travail.