Ford Maverick 2022

Le Ford Maverick 2022 serait de retour

Les rumeurs vont bon train : Ford aurait pris la décision de raviver le nom de Ford Maverick pour l’année modèle 2022. Mais ne cherchez pas le petit coupé des années 70. Cette fois, Ford utiliserait le nom pour introduire une nouvelle camionnette dans la famille.

Les informations circulent pour le moment au compte-gouttes. On sait que le constructeur prévoir un Ford Maverick 2022, ayant enregistré officiellement le nom en Amérique. Mais c’est sous un format totalement différent que l’on prévoit le nouveau véhicule.

À ce jour, quelques photos-espions du Ford Maverick 2022 ont fait le tour du web. Selon ces véhicules camouflés, le nouveau véhicule serait de petit format, pour se situer dans la gamme immédiatement en dessous du Ranger. 

Cette nouvelle camionnette serait construite en format monocoque, contrairement au Ranger. Selon les rumeurs, le Ford Maverick 2022 serait plus petit en largeur et en hauteur que le Ranger, mais conserverait sensiblement la même longueur. Il partagerait notamment la plateforme du Ford Escape, du Bronco Sport et du Lincoln Corsair.

Il sera toutefois moins tourné vers le hors route que ces véhicules, et disposerait de moins de capacité de remorquage. On estime aussi que son prix d’achat sera plus abordable.

Les rumeurs de motorisation du Ford Maverick 2022 vont aussi bon train. On croit qu’il pourrait être muni du trois cylindres EcoBoost Dragon de 1,5 L de Ford ou du quatre cylindres en ligne EcoBoost de 2,0 L en option. Les deux moteurs devant être associés à la nouvelle transmission automatique à 8 rapports de Ford. Le nouveau Maverick pourrait également être équipé d’un quatre cylindres à aspiration naturelle. Rouage intégral et traction avant seraient aussi au menu. On est toutefois dans la pure spéculation.

La camionnette Ford Maverick 2022 serait assemblée sur la même chaîne de montage que le Bronco Sport, à l’usine de Hermosillo, au Mexique. Il faudra toutefois attendre la fin de l’année 2021 pour que le modèle fasse son apparition sur nos routes. Et c’est chez votre concessionnaire Pinard Ford que vous pourrez avoir tous les détails.