Ford Bronco 2024 : le hors route puissant et sécuritaire

Ford Bronco 2024

 

Le Ford Bronco 2024 continuera de plaire aux amateurs de VUS réellement utilitaires, aux passionnés de vrais véhicules tout-terrain. Avec son look vintage, inspiré des premiers modèles — le Bronco apparut sur le marché en 1966 —, ce 4×4 gagnera en popularité compte tenu de ses performances générales et hors route. Depuis 2021, année de sa dernière refonte, il offre une très solide concurrence aux produits Jeep, Toyota et Land Rover. 

Pour 2024, les changements seront mineurs. On peut s’attendre à des variations esthétiques sur des versions de la gamme. Par exemple, le Bronco Raptor offrira l’ensemble Orange Code (avec des accents orangés et des éléments graphiques à l’arrière et sur les custodes notamment). Ainsi que les teintes de carrosserie Shelter Green et Velocity Blue. Sur certaines des nombreuses versions (dix), l’écran tactile de 12 po sera de série alors que la finition intérieure Everglades sera de retour (interrompue en 2023). 

Mécaniquement solide

Le Ford Bronco 2024 devrait encore offrir la possibilité de rouler sans toit (souple ou rigide) ni portières, celles-ci pouvant du reste être rangées dans l’espace cargo du véhicule. Cette astuce ergonomique lui confère un avantage sur le Wrangler. Le Bronco est par ailleurs plus maniable sur la route que son concurrent chez Jeep. Il est aussi plus luxueux et plus confortable.

Sauf indications contraires venant de Ford, la motorisation du Bronco 2024 demeura la même que celle des modèles 2023. Soit un choix de trois moteurs : un 4L de 2,3 litres turbocompressé (300 ch / 325 lb-pi). Un V6 turbo de 2,7 litres (330 ch / 414 lb-pi). Un V6 turbo de 3 litres (481 ch / 440 lb-pi). La transmission automatique à 10 rapports est de série avec les V6 (une transmission manuelle à 7 rapports arrive avec le 4L).

Le virage de l’électrification se prendra-t-il en ce qui concerne le Bronco? Peut-être. Ford ne cache pas ses intentions à cet égard (sans annonces officielles toutefois), d’autant que la Mustang Mach-E et le F-150 Lightning sont des réussites. Cela dit, un groupe motopropulseur de ce type hybride ne serait pas offert sur le Bronco avant deux ans.

Sans complexe sur toutes les trails 

En conduite hors route, le Ford Bronco 2024 sera performant. Notamment en raison d’un boîtier de transfert électronique (de série sur les versions Raptor, Everglades, Wildtrak et Badlands), du verrouillage indépendant des différentiels et du verrouillage des barres antiroulis. Différents éléments suspenseurs sont aussi offerts, de même qu’une très bonne protection de soubassement.


Obtenez plus d’informations sur le Ford Bronco






    Sources :
    « 2024 Ford Bronco », Edmunds

    Ford Bronco 2025

    Ford Bronco

    Du 8 au 19 avril

    Obtenez jusqu'à


    3 000$

    de rabais


    sur les Bronco 2025 sélectionnés




     

    Plus de détails

    * Photo à titre indicatif seulement. Certaines conditions s'appliquent.

    Profitez de l'offre

    PARTAGEZ