Ford F-150 Lightning 2022 : un camion 100% électrique

Ford F-150 Lightning 2022

 

Le Ford F-150 Lightning 2022 nous a été présenté cette année comme le tout premier camion de Ford à posséder une motorisation complètement électrique. Puissant comme jamais, le Lightning possède donc tous les atouts de la gamme de camionnettes de série F, la plus vendue au Canada depuis 55 ans, en plus de proposer une énergie propre, exempte d’arrêts à la pompe. Si la consommation d’essence des pickup vous faisait hésiter à en acheter un, le Ford F-150 Lightning 2022 tombera pile dans vos cordes! 

La motorisation du F-150 Lightning 2022

Ford voulait garder la motorisation du Ford F-150 Lightning 2022 secrète jusqu’à la dernière seconde. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que Pinard Ford vous en apprend plus sur les capacités des deux moteurs électriques qui actionnent ce pickup unique. Situés d’une part et d’autre du Lightning, ces deux moteurs sont alimentés par des batteries au lithium-ion de pointe, qui ne compromettent aucunement l’espace de chargement du Lightning. Celui-ci peut être équipé des batteries standards ou à autonomie étendue livrable, lesquelles proposent une autonomie estimée allant jusqu’à 480 km. 

Avec cette motorisation, le Ford F-150 Lightning 2022 pourra tirer un maximum de 10 000 lb ciblé. En option, il peut être équipé du système de guidage de remorquage (affichant plusieurs angles de caméra), de l’assistance d’attelage de remorque Pro (qui contrôle la direction, le freinage et l’accélération du Lightning pour une manoeuvre sans souci), le ProTrailer BackUp Assist (pour reculer la remorque plus facilement), ainsi que les balances embarquées et l’attelage intelligent, deux applications qui permettent de bien répartir le poids de vos chargements, que ce soit dans la boîte ou remorqué. Sa charge utile peut monter jusqu’à 2 000 lb, incluant 400 lb dans le coffre avant, dissimulé sous le capot. Côté puissance, le F-150 Lightning offre jusqu’à 563 chevaux et un couple de 775 lb-pi lorsqu’équipé de la batterie à autonomie étendue. Doutiez-vous des performances que vous offrent les véhicules électriques? Le Ford F-150 Lightning 2022 n’a pas fini de vous étonner. 

Ford F-150 Lightning 2022 : réservez le vôtre à Ste-Julienne

Si les capacités du Ford F-150 Lightning vous étonnent, votre enthousiasme grandira encore d’un cran avec les nombreuses fonctionnalités technologiques de cette camionnette électrique. L’écran tactile portrait de 15,5 pouces avec le système de divertissement SYNC 4A permet de contrôler absolument tout sur votre camion, de la température de la cabine à la musique, en passant par l’autonomie restante et vos habitudes de conduite, à l’accessibilité du camion par les utilisateurs, jusqu’aux mises à jour du logiciel-même du Lightning faits à distance. La liste ne s’arrête pas là … Mais pour en savoir plus, l’équipe chez Pinard Ford sera très excitée de vous partager ses connaissances sur le Ford F-150 Lightning, disponible en fin d’année à Sainte-Julienne. Contactez-les sans plus tarder, et réservez votre Lightning dès aujourd’hui! 


    Période de rappel préférée

    PARTAGEZ