Ford Explorer 2023 électrique : le VUS à trois rangées polyvalent

Ford Explorer 2023 électrique

 

C’est vers la fin 2023 que nous allons enfin découvrir le tout nouveau Ford Explorer électrique 2024. Ce VUS à trois rangées n’aura pas de problème à se tailler une place de choix dans le cœur des Québécois, puisqu’il répond à plusieurs demandes : un véhicule électrique, un utilitaire spacieux et un véhicule pouvant accueillir sept passagers. Déjà disponible en version hybride depuis 2020, le Ford Explorer électrique dévoilé en 2023 sera donc la suite logique à l’électrification des véhicules de Ford. C’est d’ailleurs dans les plans de Ford de passer à l’électrique pour 40% de sa flotte d’ici 2030. Pour l’instant, on compte dans ses rangs le VUS Mach-E, le camion F-150 Lightning et le fourgon E-Transit. Les rumeurs laissent croire que le Ford Ranger et le Ford Bronco seraient les prochains à passer au vert, mais rien n’est toutefois confirmé. 

Très apprécié de ses utilisateurs, le Ford Explorer 2023 électrique sera monté sur la nouvelle plateforme GE2 (Global Electrified 2), une plateforme qui servira également pour la génération future du Mach-E. Cette plateforme permettra d’accueillir un ou plusieurs moteurs électriques, ainsi qu’une série de batteries que Ford ne cesse de perfectionner. 

Ford Explorer électrique 2023 : un habitacle bien pensé

L’habitacle du Explorer électrique 2023 sera probablement semblable à celui de son modèle à essence, pouvant accueillir jusqu’à sept passagers et capable de contenir jusqu’à 2 483 L de chargement derrière la première rangée. Son hayon mains libres activé par le pied en option facilite le chargement et le déchargement du contenu du coffre, encore plus lorsque celui-ci est équipé du système d’aménagement de la charge, qui permet de tout compartimenter astucieusement. On espère revoir pour 2023 l’entrée à la deuxième rangée facilitée par le système E-Z Entry, activée par un simple levier, pour pouvoir embarquer toute la famille rapidement. 

Le Ford Explorer électrique disponible en 2023 aura assurément tout pour plaire. Pinard Ford est impatient de connaître tous les détails concernant ses atouts. D’ici là, vous pouvez vous procurer le Ford Explorer 2021, ou l’un de nos nombreux VUS disponibles en concession, comme l’EcoSport, l’Escape, l’Expedition ou le VUS électrique Mach-E


    Période de rappel préférée

    PARTAGEZ