Ford mise fort dans l’électrique

L’électrique dans le domaine automobile c’est l’avenir et Ford l’a bien compris. Ford a donc décidé de mettre ses billes dans les véhicules électriques et entend maîtriser et dominer le marché sous peu.

L’entreprise a investi plus de 11 milliards de dollars dans l’électrification afin de mettre en circulation une quarantaine de véhicules électriques d’ici 2022.

Tous les modèles y passeront, que ce soit de la légendaire Mustang au puissant F-150, en passant par les VUS de la marque, les consommateurs pourront sans coup férir, opter pour le Ford de leur choix.

 

Des précurseurs

Alors qu’ils annoncent partir à la conquête de la position de tête en terme de véhicules électriques, les gens de chez Ford ont déjà amorcé le travail. Il y a longtemps d’ailleurs. Ils s’étaient montrés révolutionnaires en lançant il y a une décennie déjà, le premier utilitaire hybride électrique, le Ford Escape.

Maintenant, on annonce des camions, construits pour le travail, qui seront électriques, et puissants plus que jamais. Le F-150 hybride offrira une capacité de remorquage supérieure à tout ce qui a été vu. Fort bien pour le camion le plus vendu au Canada depuis plus d’un demi-siècle.

 

Et des VUS inspirants

Des VUS inspirants, mais surtout inspirés. Le tout nouveau VUS complètement électrique que Ford mettra en marché en 2020 porte le nom de Mach 1. Une appellation qui rappelle les belles années des versions haute performance de la Mustang il y a plus de 50 ans.

D’ailleurs ce VUS électrique Ford Mach 1 sera un beau mélange de la Ford Escape et de la Mustang. Un multisegment logeable, et sportif. On retrouve le meilleur de tous les mondes, avec la vigueur de la Mustang et le flexibilité de l’Escape.

D’ici à ce qu’on retrouve ce phénomène sur le marché, on peut se tourner vers les Ford Focus électrique, Ford C-Max, Ford Fusion hybride ou encore le Ford Fusion Energi.