Ford Escape PHEV

L’Escape PHEV fait son entrée au Salon de l’auto de Montréal

C’est au Salon de l’Auto de Montréal que Ford nous a présenté officiellement son tout premier véhicule utilitaire équipé de la technologie hybride enfichable, le Ford Escape PHEV. Ce VUS compact sera officiellement le 2e à joindre le segment en Amérique du Nord pour rivaliser contre le très populaire Mitsubishi Outlander PHEV, mais également du planifié Toyota RAV4 Prime, qui n’a cependant pas encore fait son apparition au grand public. 

Le Ford Escape PHEV sera pratiquement identique au modèle à essence, si ce n’est que du couvercle pour le branchement de la prise électrique et à l’intérieur, d’une légère modification au système de bord pour y afficher les informations de la charge de la batterie. C’est du côté de la mécanique qu’il se différencie du reste de la gamme Ford. 

Le tout nouveau Ford Escape PHEV possédera à son bord un moteur à essence 2,5 L de 4 cylindres Atkinson qui, jumelé à un moteur électrique, propose une impressionnante puissance de 221 chevaux et un couple de 155 lb-pi. Son autonomie entièrement électrique avoisine les 48 kilomètres, ce qui lui permettra de tout juste surclasser son rival de chez Mitsubishi. Un propriétaire travaillant à environ 20 km de la maison pourra alors passer sa journée uniquement sur le pouvoir électrique de la batterie… inutile de vous dire à quel point ceci représentera des économies d’essence substantielles!

Pinard Ford sait à quel point les acheteurs du Québec réclament de plus en plus de SUV compacts hybrides branchables. C’est pourquoi nous sommes extrêmement excités de cette annonce. Le Ford Escape PHEV devrait arriver à Ste-Julienne au courant de l’année 2020 et nous devrions être en mesure de vous annoncer les prix officiels sous peu.