Une cure de rajeunissement pour le Ford Escape 2020

Nouvelle allure, plus de courbes envoûtantes, le Ford Escape 2020 a subi une véritable chirurgie qui lui permet de reprendre de la vigueur. Ses formes le rendront plus aérodynamique et son empattement allongé de quelques millimètres lui donneront un effet impressionnant, même si le VUS semble plus petit que sa génération précédente.

Il faut avouer que le Ford Escape a fait les belles années de Ford en matière de VUS. Il a été le plus vendu au Canada. Imaginez avec cette métamorphose ce qui pourrait advenir dès son entrée dans les salles d’exposition.

 

De la concurrence au Ford Escape 2020

Maintenant, le marché du VUS est représenté par de nombreuses marques et une variété de modèles. Le constructeur américain a décidé de bouger et d’offrir une refonte à cette valeur sûre. 2020 apportera son lot de changements au Ford Escape qui fera son apparition chez Pinard Ford à Sainte-Julienne dès l’automne.

En plus de ses changements visuels, le poids est diminué. C’est le cas aussi du bruit et des vibrations du Ford Escape 2020, qui se faufilera dans la circulation sans souci, grâce à ses prouesses en matière de sécurité.

 

Un Ford Escape 2020 moins énergivore

S’il se permet de déployer 180 chevaux grâce à son moteur trois cylindres turbocompressé de 1,5 litre, il est également possible pour l’Escape 2020 de couper l’un des cylindres en conduite économique et d’améliorer positivement la consommation d’essence. Il en coûtera moins cher à la pompe.

C’est le cas également si on opte pour le modèle hybride ou l’hybride rechargeable. Différentes configurations sont disponibles et on gagne non seulement au chapitre de l’environnement, mais aussi en matière de puissance. Le Ford Escape 2020 dispose de 209 chevaux dans sa version rechargeable et pourra rouler 100 % électrique sur des dizaines de kilomètres.