Ford Edge 2022, le VUS qui a du mordant

Ford Edge 2022

 

Le nouveau Ford Edge 2022 arrivera chez nous plus tard dans l’année, pour le plus grand plaisir des amateurs de ce VUS qui a du mordant. À la fois confortable et moderne, il offre une expérience dynamique avec une performance et une maniabilité excellente. La prochaine version du modèle présentera certainement quelques mises à jour majeures qui lui donneront une esthétique encore plus reconnaissable.

Pour le moment, ce qu’on sait, c’est que le Ford Edge 2022 est sur le point de se doter ainsi d’une nouvelle architecture, une architecture CD6, la même structure qui sous-tend l’Explorer. Cependant, la plateforme de l’Edge devra subir de petites modifications, entre autres à cause de la différence de taille des deux véhicules.

La plate-forme CD6 est construite sur un système à propulsion et a été conçue pour abaisser au maximum le centre de gravité. Cela aura pour effet de rendre le nouveau Ford Edge encore plus confortable et augmentera de façon considérable sa maniabilité.

C’est au niveau du design qu’on pourra observer les plus grandes modifications, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Edge 2022. À l’avant, la forme des phares changera légèrement, en plus d’être équipé d’une calandre plus large et agressive. Les lignes de la carrosserie seront encore plus définies, ce qui lui donnera un look à la fois futuriste et intemporel.

À l’intérieur, on peut s’attendre à de nombreuses améliorations au confort et au look de l’Edge 2022. On peut notamment y voir une réduction du nombre d’ornements en plastique, remplacés par des matériaux plus robustes. Le résultat, c’est un habitacle élégant, au tableau de bord redessiné, qui sera probablement agrémenté d’un écran tactile. En y connectant votre téléphone à son système d’infodivertissement Sync 4, fini les trajets ennuyeux!

La prochaine génération du Ford Edge 2022 pourrait même arriver avec de nouvelles options en termes de motorisation. En ce moment, le modèle propose deux moteurs. l’un à quatre turbos qui de 250 chevaux et un moteur V6 en option qui développe 335 chevaux. Si les rumeurs disent vrai, il pourrait aller jusqu’à 400 chevaux. Que ferez-vous avec autant de puissance?


    Période de rappel préférée

    PARTAGEZ